Consommations et émissions selon le mode
Consommations et émissions totales des déplacements selon le mode
La représentation suivante donne la part des différents modes de déplacement pour "$BUTTON1 ". Notons que cela ne porte que sur les modes consommant de l'énergie, la marche et le vélo par exemple n'ont aucun impact environnemental.
$PARENT : Répartition des consommations/émissions selon le mode de déplacement
La figure suivante donne les émissions selon le type de déplacements et le mode pour les habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Emissions $BUTTON2 pour des déplacements "$BUTTON1" selon le mode
Consommations et émissions moyennes des déplacements selon le mode
La figure suivante donne les émissions moyennes selon le type de déplacements et le mode des habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Emissions $BUTTON2 moyennes pour des déplacements "$BUTTON1" selon le mode
Impact environnemental des déplacements en voiture
Impact environnemental selon la classe de distance
La figure suivante donne la répartition de la distance selon la classe de distance des habitants de "$SECTEUR".
$PARENT : Répartition de la distance "$BUTTON1" selon la classe de distance
La figure suivante donne la répartition des déplacements selon la classe de distance des habitants de "$SECTEUR".
$PARENT : Répartition des déplacements "$BUTTON1" selon la classe de distance
La figure suivante donne la répartition des déplacements et leur impact environnemental selon la classe de distance des habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Répartition des déplacements et leur impact environnemental selon la classe de distance
La figure suivante donne l'impact environnemental des déplacements selon la classe de distance des habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Impact environnemental des déplacements en voiture selon la classe de distance
Impact environnemental selon le type de motorisation
Cette analyse vise à caractériser l'impact environnemental des déplacements par rapport au type de motorisation. Elle porte uniquement sur les déplacements internes réalisés par les habitants du territoire.
La figure suivante donne la répartition de la distance parcourue selon le type de motorisation des habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Répartition de la distance parcourue selon le type de motorisation pour les déplacements "$BUTTON1"
La figure suivante donne l'impact environnement des déplacements en voiture selon le type de motorisation des habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Impact environnemental des déplacements en voiture selon la motrisation
Impact environnemental selon l'année de mise en circulation
Cette analyse vise à caractériser l'impact environnemental des déplacements par rapport au type de motorisation. Elle porte uniquement sur les déplacements internes réalisés par les habitants du territoire.
La figure suivante donne la répartition des distances parcourues selon l'année de première mise en circulation de la voiture des habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Répartition des distances parcourues selon l'année de première mise en circulation pour les déplacements "$BUTTON1"
La figure suivante donne l'impact environnemental des déplacements en voiture selon l'année de première mise en circulation de la voiture des habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Impact environnemental des déplacements en voiture selon l'année de première mise en circulation
CRIT'Air : Impact environnemental des déplacements en voiture
Mise en place par arrêté, publié le 21 Juin 2016, la vignette anti-pollution Crit’Air représente une des mesures prises par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour lutter contre la pollution de l’air.
6 classes de certificats qualité de l’air
Les véhicules sont répartis en 6 classes environnementales, à l’exception des véhicules les plus polluants, qui sont non classés et n’ont pas droit au certificat qualité de l’air.
La classification dépend du type de véhicule (voitures particulières, deux-roues, tricycles et quadricycles, véhicules utilitaires légers et véhicules lourds dont autobus et autocars), de sa motorisation et de la norme européenne d’émissions polluantes qu’il respecte, dite « norme Euro » ou l'année de première mise en circulation à défaut. Une classe spécifique est réservée aux véhicules électriques « zéro émission moteur ».
Jugés trop polluants, les véhicules Euro 1 ou avant avec une mise en circulation jusqu’au 31 décembre 1996 n’ont pas droit à la vignette antipollution. Par conséquent, ces véhicules – à exception des véhicules classés « collection » - ne sont pas autorisés à rouler dans les Zones à Faibles Émissions.
La classification des véhicules est définie par l’arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques en application de l'article R. 318-2 du code de la route.
La classification du véhicule est valable pour toute la durée de vie du véhicule.
La figure suivante donne la répartition des distances parcourues en voiture selon la classe Crit'Air de la voiture des habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Répartition des distances parcourues selon le classe Crit'Air pour les déplacements "$BUTTON1"
La figure suivante donne l'impact environnemental des déplacements selon la classe Crit'Air de la voiture des habitants de "$SECTEUR".
$SECTEUR : Impact environnemental des déplacements selon la classe Crit'Air